Entreprises
Réalisation de films documentaires pour les entreprises
Cet évènement est important.

Faites en un film !

Pour séduire vos clients, pour fédérer vos équipes, pour raconter votre histoire, pour transmettre votre savoir-faire.

 

Réalisez un film
Pour...

Séduire

Vos clients

Donnez forme humaine à l’entreprise.

Donnez-lui un ou des visages. Ceux du fondateur, du dirigeant ou de n’importe quelle personne de l’équipe présente ou passée.

Ce ou ces visages seront les porteurs de l’histoire, celui ou ceux auxquels le spectateur s’identifiera.

Fédérer

Vos équipes

C’est l’occasion unique de fédérer une équipe.

Cette histoire de votre entreprise fait partie de sa culture. Elle a forgé ce que vous êtes aujourd’hui.

Elle est partagée par tous, c’est un vecteur important de la cohésion des équipes, car chacun fait partie d’une histoire commune.

Raconter

D’où vous venez

Comment cela a-t-il commencé ? Quelles ont été les difficultés rencontrées, les évolutions ?

Racontez cette histoire. Elle va permettre une plus grande perception de l’entreprise, et de ses productions. Elle renforcera auprès de ses clients et fournisseurs, envers les médias, et, de façon plus générale vers tous ses partenaires privés et publics, un sentiment d'affectivité.

L’histoire participe à l’image de l’entreprise et à son avenir.

Transmettre

Votre savoir

Il faut que cet évènement contribue à la culture de l’entreprise.

Ce moment important est une occasion unique pour valoriser votre image à l’extérieur.

Transmettez vos valeurs, votre savoir-faire. Afin que chacun comprenne mieux qui vous êtes.

Utilisez le pouvoir de l’histoire
Racontez-vous à travers un film

Pas un clip de quelques minutes avec les images de la soirée de l’événement, mais un véritable film documentaire sur l’entreprise.

Un film qui raconte votre parcours, qui transmet vos valeurs et qui donne la parole aux collaborateurs.

 

 

 

Prenez un rendez-vous

Réalisez un film !
Comment faire ?

Notre méthode de travail repose sur 10 points essentiels basés d’abord par l’écoute.

Ces entretiens avec diverses personnes nous permettent de mieux vous connaître, comprendre les spécificités de votre métier.

Nous complétons notre connaissance de l’entreprise par différentes sources d’informations (site web, presse, docs commerciales…). Viennent ensuite la mise en récit et la réalisation du film.

Au côté du film, d’autres médias peuvent également porter votre histoire.

 

 

Ils ont dit

« Travailler avec Hervé est d’abord un plaisir ; plaisir d’être compris rapidement, de constater que les engagements sont tenus, que la qualité est une évidence, que les besoins sont anticipés ; plaisir de sentir l’envie de participer, au-delà du contrat, d’être alerté sur ce qu’on n’a pas vu ; c’est aussi bénéficier d’une expérience et d’un vécu que l’on devine à chaque action. Un projet, c’est une équipe et Hervé a intégré la nôtre avec aisance et sérieux. Merci à lui ! »
Pascal Parent
Professeur agrégé SII ingénierie des constructions
« Grâce à L’Imagin’R Storytelling, j’ai pu apprendre ce qu’est le storytelling et comment l’utiliser pour ma communication digitale pour avoir plus de visibilité. Le professionnalisme d’Hervé Marcé et son accompagnement dans la création de scripts pour mes présentations vidéo professionnelles ont été très positifs. Je recommande vivement L’Imagin’R Storytelling à toute entreprise qui souhaite développer son image de marque et créer une relation de proximité avec son audience ou son public. Merci encore pour ces belles années de co-créations au cœur de l’humain. »
Mansouria Boukechiche
Web marketeuse
« Une belle expérience avec Hervé Marcé pour la création d’un livre : une histoire racontée, celle de la Mutuelle du Rempart à travers plus de 100 pages narratives illustrées. Un travail d’équipe efficace et pro. »
Claudine Defeuillet
Graphiste