Brand content, pour être connu et reconnu.

Avez-vous besoin de communiquer pour mieux vous faire connaître, ou faire connaître vos produits ?

Désirez-vous du contenu qui permet de partager vos valeurs, votre culture, l’ADN de votre marque ?

Si vous répondez oui à ces deux questions, il vous faut produire du brand content (contenu de marque).

Ce contenu de marque va permettre de partager votre ADN. Les personnes extérieures prendront connaissance de vos compétences, de vos atouts, de vos actions. Forgez ainsi votre réputation, permettant d’être connu et reconnu.

Pour créer ce contenu, il est nécessaire de  construire une ligne éditoriale et concevoir le contenu en rapport avec votre actualité, interne ou externe.

  • De prendre en compte votre passé, vos perspectives d’avenir.
  • De déterminer le ton, l’identité graphique.
  • De réfléchir à qui va porter votre parole ?
  • Sur quel média ?
  • À quelle fréquence ?
  • Une fois ces éléments en place, il faut écrire, scénariser et produire le résultat final.

Votre histoire est racontée sous différentes formes: