Storytelling, utilisez la puissance de l’histoire.

Entreprises, territoires, associations et ONG, vous avez des messages à transmettre.

Vous souvenez-vous ?

  • Du petit poucet qui sema des cailloux pour retrouver son chemin ?
  • Du petit chaperon rouge qui tira la bobinette pour faire choir la chevillette ?

 

Ces histoires sont probablement associées à vos souvenirs d’enfance, peut-être revoyez-vous les illustrations des livres que l’on vous lisait.

Un message, une information, aura plus de poids pour devenir inoubliable s’il est mis en scène, imagé, illustré.

  • On a souvent besoin d’un plus petit que soi.

  • En toute chose il faut considérer la fin.

  • Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Si ces morales nous sont familières et sont encore connues plus de trois siècles après la mort de son auteur, c’est bien qu’elles sont associées à une histoire.
Tous ces exemples démontrent la puissance du récit pour faire passer un message

Pour affirmer votre positionnement, pour mettre en avant votre singularité.
Utilisez la puissance de l’histoire !

Votre histoire est unique, c’est votre ADN. Racontez là.
Pour vous démarquer et marquer les esprits durablement. Portez là en film ou sur d’autres médias.

L’histoire pour valoriser.

Devenez visible.

Votre storytelling vous donne une source inépuisable de contenu pour communiquer, c’est l’histoire de votre entreprise, de votre territoire, de votre produit.
Cette histoire va vous permettre :

 

Créez un réel attachement avec votre public, qui n’est pas une simple « cible » marketing, mais une audience composée d’humains réceptifs aux histoires que vous leur racontez.
Mais cette histoire n’est rien si elle se résume à quelques lignes rédigées dans une page « À-propos » ou une présentation sur les réseaux sociaux. Elle devient une alliée puissante si elle est déclinée et rendue visible auprès de votre public (clients, prospects, équipe…).

L’histoire pour votre contenu numérique.
Désirez-vous du contenu qui permet de partager vos valeurs, votre culture, l’ADN de votre marque ?

Alors, il vous faut produire ce que l’on nomme du brand content (contenu de marque). Cela ne consiste pas à produire des contenus banals, d’utiliser les images de banque de données que l’on a déjà vues partout. Il est nécessaire de construire une ligne éditoriale et concevoir le contenu en rapport avec l’actualité, interne ou externe.
Quel que soit le moyen choisi :

 

Vous devez les alimenter régulièrement avec du contenu frais et pertinent
Ce contenu de marque vous permet de rester dans l’esprit de vos prospects, de fidéliser vos clients
Pour mettre en place cette stratégie de contenu, nous vous accompagnons, étape par étape, pour valider chaque processus et créer votre contenu de marque en adéquation avec vos idées, votre style, votre vision du monde, avec cohérence interne à la fois dans le temps et sur les différents supports.