FAQ

Pourquoi le storytelling est-il important pour ma communication ?

Cette forme de communication permet un impact bien plus fédérateur et engageant que la mise en avant de simples arguments de vente pour vos produits et services. Votre storytelling, c’est l’histoire de votre entreprise, de votre territoire, de votre produit. Nous la construisons avec vous, en nous appuyant sur les évènements qui ont marqué votre passé, sur votre actualité qui s’ancre dans le présent, et sur les défis que vous souhaitez relever à l’avenir. Ce récit portera fièrement vos valeurs et vos convictions.

Est-ce que mon histoire est prête à être exploitée sur mon blog, sur les réseaux sociaux, sur YouTube ?

Suivant la formule que vous prenez, nous vous livrons des médias prêts à être utilisés.

Pour une newsletter ou un blog les textes sont fournis au format docx, les images sont livrées en format natif adapté au web (JPEG, Gif, PNG).
Pour un podcast le()s fichier(s) audio sont livrés en format MP4 et sont mis en ligne par nos soins à condition de nous fournir les identifiants et mots de passe de vos comptes.
Pour une(des) vidéo(s) nous fournissons les fichiers au format MP4 16/9 horizontal et sont mis en ligne par nos soins à condition de nous fournir les identifiants et mot de passe de vos comptes.

Pourquoi et comment faites-vous pour contextualiser l’histoire ?

La contextualisation permet de remettre l’évènement dans son époque, d’avoir un marqueur temporel.
Pour cela, nous recherchons les faits d’actualité importants ayant eu une résonance mondiale ou nationale dont la plupart des contemporains de celui-ci se souviennent, ou des évènements qui ont marqué l’histoire à travers les années.

Combien coûte le livre : Les 12 clefs du storytelling ?

Le livre vous est offert, il est pour nous important de bien faire comprendre le storytelling et la manière de la construire. Cet ouvrage a été rédigé comme un guide pour aider chacun à construire son storytelling en abordant ses notions fondamentales.

Pourquoi les entretiens se font en visio ?

Ce choix de faire les entretiens à distance se justifie par le fait qu’à L’Imagin’R nous avons fait le choix de nous engager dans une démarche RSE, vous pourrez consulter nos engagements sur le site de ZeiPro. Dans cette démarche nous réduisons autant que possible nos déplacements pour limiter notre empreinte carbone. Ensuite nous vivons tous une crise sanitaire ou il est fortement recommandé de limiter les contacts physiques pour réduire la circulation du virus. La technologie nous permet de dialoguer à distance, utilisons-la. Toutefois certaines fois la présence physique peut être nécessaire (témoins particuliers, recherches d’archives physiques…). C’est pourquoi dans notre offre complète, cela reste possible.

Est ce que les entretiens doivent se faire en une seule fois ?

Les entretiens courts d’une demi-heure se font en une fois pour ne pas avoir une conversation trop décousue. Pour les entretiens de deux ou quatre heures, ils se tiendront en plusieurs fois avec plusieurs interlocuteurs.

Où cherchez-vous les images ou sons d’illustrations ?

Nous utilisons pour les images gratuites des sites tels que pixabay, ou des images sous licence Creative Commons. Pour les images ou vidéos qui nécessitent l’achat de droit, les sources sont nombreuses par exemple pour les photos d’actualité l’AFP, Getty images, des collectifs de photographe, pour les vidéos d’actualité il y a INA média pro. Pour les documents d’archives les services d’archives des collectivités locales, Gallica de la BNF, etc.

Qui est L’Imagin’R ?

L’Imagin’R est une agence digitale, fondée par Hervé Marcé, storyteller et réalisateur vidéo. L’agence crée le storytelling et le brand content des entreprises et des territoires, au sein de celle-ci sont réuni des talents multiples passionnés de belles histoires pour les porter sur les médias pertinents et utiles à votre communication