Entreprises territoires, alimentez votre chaine YouTube
Créez sa chaîne vidéo, sur YouTube ou sur d’autres réseaux (Dailymotion, Vimeo, serveur dédié…) offrent de nombreux avantages. Aujourd’hui, la vidéo s’impose partout ! Sur les réseaux sociaux, au travers de témoignages ou sur des sites internet. Attractive, vivante, pédagogique et facile à mémoriser : la vidéo est un format de choix pour informer, engager, vendre, et partager les connaissances. Elle est très prisée pour la communication interne ou externe et le marketing.
C’est elle qui génère le plus d’interactions ; 75 % des personnes interagissent avec la marque qui l’a diffusée et 39 % passent commande.
En ce qui concerne le référencement et la visibilité sur internet, YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde, après celui de sa maison mère : Google. De plus, ce dernier privilégie les sites avec de la vidéo dans ses résultats de recherche.
Pour la communication interne
N’oubliez pas que la chaîne vidéo est aussi un excellent moyen de communication interne. Vous communiquez ainsi à l’ensemble de vos collaborateurs par la voix et l’image. Vous pouvez monter les produits, les sites de production, les spécificités de tel ou tel métier… Elle valorise les hommes et les projets de l’entreprise.
La vidéo est sociale, les commentaires, les avis et les partages des internautes servent à dynamiser la communication sur les réseaux sociaux.
Mais une fois crée il faut alimenter, trouver du contenu frais qui intéresse votre public.
Utilisez votre histoire
Contactez-nous pour mettre celle-ci en films.
Ce contenu pour la chaîne YouTube peut donner vie à un vrai film documentaire
Si d’autres univers vous attirent, retrouvez nos offres dédiées aux podcasts, ou faites écrire votre histoire pour la raconter dans un livre ou la diffuser grâce à une newsletter.