Je crée ma newsletter

Newsletter pour entretenir une vraie relation avec vos clients et prospects

Votre histoire écrite.

Un bulletin d’informations envoyé par email à des prospects ou des clients permet de maintenir un contact régulier avec eux. Ils reçoivent de vos nouvelles directement dans leur boîte mail. Ils apprennent à vous connaître, vous les informez sur votre activité, vous leur transmettez des informations importantes. Ainsi quand ils auront besoin de vos produits et/ou service ils se tourneront naturellement vers vous.

Quel est l’intérêt d’une newsletter ?

Saviez-vous que :

  • L’email est 40x plus efficace pour acquérir de nouveaux clients que Facebook ou Twitter. – McKinsey
  • 92 % des internautes utilisent l’email, avec 61 % d’entre eux qui l’utilisent quotidiennement. – Pew Research
  • 90 % des emails sont délivrés en moyenne dans la messagerie de votre correspondant, contre seulement 2 % des publications Facebook qui sont effectivement vues dans le fil d’actualité de vos fans et amis. — Forrester Research
  • 83 % des marketeurs B2B utilisent des newsletters dans leur stratégie de content marketing. — Content Marketing Institute

Le mail permet de

  • communiquer sur ses produits et/ou ses promotions
  • générer du trafic
  • inciter à l’achat
  • recruter ou fidéliser
  • d’asseoir son identité, ses valeurs
  • créer du lien avec l’internaute
  • partager

Créez votre newsletter unique et performante.

Pour construire cette newsletter nous nous appuyons sur une consultation storytelling qui nous permet de comprendre vos valeurs, votre activité, de connaître votre histoire. Tous ces éléments constituent les éléments de votre storytelling, ils n’appartiennent qu’à vous, ils constituent donc une histoire unique et vos lecteurs s’attacheront à votre personne, votre marque et se souviendront de vous au moment de commander.

Comment ça se passe ?

À travers un formulaire en ligne, vous répondez à quelques questions simples. Cela va constituer les premières fondations de votre storytelling. Lorsque vous aurez renseigné ces données, nous prenons rendez-vous pour un entretien avec un storyteller, durée variable en fonction des offres, pour compléter ces informations.

Une fois ces éléments rassemblés, nous passons en phase de création. Nous construisons un récit, nous cherchons des informations complémentaires sur votre métier, votre secteur d’activité (concurrents, actualité). Nous cherchons des éléments iconographiques pour illustrer les propos et des éléments pour contextualiser le récit . À l’issue de cette étape, nous vous remettons un document indiquant les éléments importants à utiliser et la manière de les mettre en œuvre dans une newsletter.

Nous créons ensuite votre newsletter en lien avec des éléments d’actualité (événements dans votre secteur d’activité, événements nationaux ou internationaux, manifestation culturelle sportive…).

Les éléments de votre newsletter sont la base du récit à éditer en livre.

C’est plutôt la vidéo qui vous intéresse ?

Pour vous c’est l’audio qui compte ?

Curieux d’en savoir plus ? Contactez-nous.