Chefs d’entreprise, entrepreneurs partagez vos valeurs.

Utilisez votre histoire pour fédérer et attirer.

Vous êtes chef d’entreprise ? cadre dirigeant ? responsable RH ?

Rencontrez-vous des difficultés pour embaucher des nouveaux collaborateurs qui partagent votre vision de l’entreprise ?

Voulez-vous fédérer l’équipe en place autour du projet d’entreprise et limiter le turn-over ?

Voulez-vous partager à l’extérieur toutes les richesses de l’entreprise pour vous démarquer de la concurrence ?

Avez vous les bonnes réponses à ces questions ?

Comment les candidats à un poste dans l’entreprise perçoivent-ils celle-ci ? Comment se renseignent-ils sur son activité ?

Comment les collaborateurs sont-ils informés de la direction prise par l’entreprise pour développer son activité ?

Comment les prospects, clients, fournisseurs perçoivent ils les produits ou services de l’entreprise ?

Comment répondre efficacement ?

Partagez la culture de l’entreprise en utilisant le pouvoir de l’histoire

Ce que nous vous proposons

Pour valoriser votre image, partager vos valeurs, fédérer une équipe, nous allons nous imprégner de votre histoire. Nous allons découvrir et comprendre son fonctionnement, ses productions, ses valeurs. Cette écoute est, pour nous, essentielle, nous pratiquons la slow communication.

Avec ces éléments, nous allons utiliser le pouvoir de l’histoire pour mettre en récit votre business. Nous créons le storytelling de l’entreprise, nous définissons ensemble les moyens d’utiliser celui-ci.

Nous adaptons le récit au moyen de communication choisie et nous créons le contenu. Vous bénéficiez ainsi d’une source inépuisable de « brand content » pour apporter de la valeur et de la notoriété à votre entreprise.

Racontez nous votre histoire, nous nous occupons du reste.

Informer vos collaborateurs par une newsletter, tenez un blog. Créez du contenu racontant votre business sur les réseaux sociaux.

Je diffuse mon histoire par écrit.

L’audio sous forme de podcast, est un média de plus en plus prisé. Les moments pour les écouter sont nombreux dans les transports en commun, au volant de votre voiture, confortablement installé dans un fauteuil.

Je raconte par la voix.

La vidéo est le média qui amène le plus d’interaction. YouTube est le deuxième moteur de recherche après Google. Créez votre propre chaîne vidéo dédiée à votre communication interne et/ou externe.

Je crée ma chaine vidéo.

Un évènement spécial ?

Vous organisez un évènement, congrès, séminaire, cérémonie… Racontez celui-ci pour partager cet évènement important.

Vous êtes porteur d’une longue histoire. Vous fêtez l’anniversaire de la création de l’entreprise, racontons votre histoire.